Russie/Ukraine, comment protéger votre épargne.

ukraine russie

Dans la nuit du 23 février au 24 février, la Russie a envahi l’Ukraine.

La situation de guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuit aujourd’hui.

Nos pensées vont vers les victimes et leur famille.

Au-delà du drame humain qui se joue aux portes de l’Europe, notre rôle en tant que conseiller est d’évaluer l’impact économique et financier de cette guerre.

Depuis l’invasion jeudi dernier, les marchés connaissent des séances bien plus volatiles, avec déjà 2 journées de baisse supérieures à 3% pour l’Euro Stoxx 50 (jeudi 24 février et mardi 1er mars) entrecoupées de phases de hausse.

Dans les prochains jours, la volatilité devrait rester élevée dans un contexte d’incertitudes fortes sur la situation en Ukraine et sur les intentions de Vladimir Poutine.

ukraine russie.jpg

L’effet le plus important se fera sentir sur les prix du pétrole et du gaz.

Le scénario extrême serait des perturbations importantes des échanges de gaz. Le continent européen apparait clairement en 1ère ligne du fait de sa dépendance énergétique. Avec l’approche de la fin de l’hiver dans l’hémisphère Nord, les besoins d’énergie devraient être moins importants à court terme. Mais la question pour l’hiver prochain se posera rapidement, compte tenu de la faiblesse des stocks de gaz.

Enfin, la hausse des matières premières agricoles et des métaux industriels alimenteront également l’inflation.

La hausse de l’inflation pourrait avoir un impact important sur la consommation et donc sur la croissance.

Notre avis :

Ce contexte renforce notre conviction sur l’importance de la diversification dans les portefeuilles, en premier lieu géographique puisque l’Europe se trouve en première ligne de cette nouvelle crise, mais aussi en termes de stratégie de gestion pour contrer la volatilité.

Pour protéger votre épargne et vous permettre de diversifier votre portefeuille, investissez en SCPI (2,548 immeubles avec 6,028 locataires, le tout avec une performance nette globale de 5,41% sur notre sélection de 2021).

Pour cela prenez rendez-vous avec le lien ci-dessous.

Diversifier mon épargne

Oh ! Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Félicitations ! Vous faites maintenant partie de notre communauté d'investisseurs !

Rejoignez notre communauté d'investisseurs ! 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies.